Votre partenaire en organisation

Je suis Marjorie, 35 ans, maman d'une petite fille. Bienvenue dans mon univers où le désordre n'a aucune chance !

Passionnée par l'art de transformer le chaos en harmonie, que ce soit pour votre maison, votre bureau ou votre emploi du temps, je vous transmets mes astuces pour rendre votre quotidien plus léger.

Ensemble, faisons de votre espace un lieu où il fait bon vivre et travailler !

Pour en savoir plus sur moi, c'est juste en dessous !

Qui suis-je ?
Mon parcours professionnel

Après le bac, j'entreprends des études par alternance en gestion d’entreprise et je me spécialise en ressources humaines. Pendant plus de quinze ans, j’ai occupé diverses fonctions dans les domaines de la gestion administrative, financière et RH.

L'organisation, une passion

Mon premier emploi à 17 ans, pendant les vacances scolaires : 2 jours pour faire du nettoyage dans une arrière boutique. Nettoyer ok mais pas sans ranger et organiser l'espace. Alors je prends une initiative et je réorganise l'arrière boutique. Résultat : l'entreprise m'a proposé de m'embaucher.

Sans m'en rendre compte, j'ai toujours eu la passion du rangement et de l'organisation : vivre ou travailler dans un espace épuré et ordonné, avoir une vision claire de mon emploi du temps sont nécessaires à mon bien-être.

Le bouleversement

En 2022, je deviens maman pour la première fois. Moi qui étais jusque-là toujours organisée et capable de gérer ma vie professionnelle et personnelle, je me retrouve submergée.

Je n’arrive plus à gérer le quotidien, je me sens fatiguée et vidée.

Je traverse alors un tourbillon d’émotions : le bonheur d’être maman et la déception de subir ma vie plutôt que d’en profiter.

Je suis complètement perdue et en proie au doute et ça ne me ressemble pas du tout.

Le changement

En 2023, je réfléchi sérieusement au sens que je veux donner à ma vie et à mes envies profondes, celles que je n’ai jamais écoutées : l’envie d’aider d’autres personnes à avoir le même cheminement que moi pour une meilleure vie me paraît alors être une évidence.

Je découvre le métier de Home Organiser.

Tout se bouscule dans mon esprit et tout devient très clair. Je prends mon courage à deux mains et je quitte mon emploi pour me lancer dans la création de mon entreprise FOCUS by Marjorie.

En parallèle, je m’active à désencombrer ma maison, améliorer mon intérieur, simplifier ma vie (mieux vivre avec moins).

En 2024, je me forme auprès de la Home Academy pour devenir une professionnelle de l'organisation.

Je suis plutôt